Kings Shots
Salut à toi visiteur ! Viens à présent nous rejoindre sur notre forum pour le jeu FIFA 12 sur PS3 à cette adresse : http://team-kings-shots2012.culturefootball.net/

Peace Wink
Kings Shots
Salut à toi visiteur ! Viens à présent nous rejoindre sur notre forum pour le jeu FIFA 12 sur PS3 à cette adresse : http://team-kings-shots2012.culturefootball.net/

Peace Wink
Kings Shots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment créer un serveur multimédia ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Val-76-
Admin
Val-76-


Messages : 270
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29

Comment créer un serveur multimédia ? Empty
MessageSujet: Comment créer un serveur multimédia ?   Comment créer un serveur multimédia ? Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 22:51


Salut,

Pour les possesseurs de PC et de PS3, voici un petit tuto plutôt simple pour créer un serveur multimédia et donc pouvoir lire ses fichiers Vidéo, Sons et Images de son PC sur sa TV.

Pour ceux qui ont Windows Vista et donc Windows Media Player 11 installé:

I. Démarrer son serveur :
Commencez par ouvrir WMP 11
Dans la barre de menu, allez dans [Outils] -> [Options], vous arriverez sur ce menu.
Continuez dans l'onglet [Bibliothèque] et cliquez sur [Configurez le Partage...] dans la partie Partage des médias, une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
Cochez [Partager mes fichiers multimédias] et valider

Si c'est la première fois que vous l'activez pour votre PS3, vous aurez alors une infobulle

Il vous suffit alors de sélectionner l'appareil mobile inconnu de la liste et de cliquer sur [Autoriser]
Vous pouvez configurer le type de fichier que vous souhaitez partager en cliquant sur [Paramètres...] (pour configurer sur tous les appareils) ou alors sur [Personnaliser...] pour configurer uniquement pour la PS3.
Quoi qu'il en soit, un fenêtre de ce type s'ouvrira.

Vous n'êtes pas obligé d'indiqué "PC" dans le champs, c'est juste que le nom que vous souhaitez allouer à voter serveur.


Validez par [Ok] et voila, votre serveur fonctionne !
Vous pouvez même fermer WMP, il fonctionnera toujours.



Remarque 1 : Comme c'est un logiciel Microsoft, il va chercher les images, photos, vidéos dans les répertoires par défaut de windows.
C'est à dire les répetoires "Mes images", "Mes vidéos", "Ma musique" situés dans "Mes documents".

Remarque 2 : Vous pourrez lire des vidéos mpeg (en streaming par exemple) mais pour les mp4, je n'ai pas compris WMP ne les "détecté" pas



II. Et maintenant, dans le XMB !
Faîtes une recherche de serveur multimédia (ne vous inquiéter pas, cela prend un certain temps).

Vous verrez apparaître le serveur (Image) sous la forme [Nom du PC] : [Nom du serveur]

Vous pourrez alors vous promenez dans l'XMB suivant ce que vous souhaitez voir et ensuite accéder au fichiers de votre PC via le serveur !
Chose pratique, vous pouvez copié cette fois ci directement tout un dossier en appuyant sur [TRIANGLE] > [COPIER].


Si vous obtenez une erreur comme quoi vous ne pouvais pas accéder au serveur alors qu'il est affiché dans le XMB, faites une recherche de serveurs multimédia et le problème seras normalement résolu.

Vous pouvez aussi télécharger "Windows Media Connect 2" mais WMP a plus de fonctionnalités.


Pour ceux qui ont Windows XP:

- Vous pouvez télécharger "Windows Media Connect 2" mais il vous faudra le Service Pack 2.

Pour ceux qui n'ont pas le Service Pack 2, je vous conseille de télécharger Twonky Vision (http://www.twonkyvision.com/Products/TwonkyMedia/index.html) qui marche tout seul et qui est nickel.
Il s'ouvre comme une page web. Il suffit de lui dire où sont les fichiers à partager et il fonctionne à merveille.

Pour Twonky, allumer sa PS3,
Lancer Twonky sur le PC,
lui dire où sont les fichiers et "redémarrer le serveur",
vous pouvez fermer la page web ouverte et vous avez alors accès sur votre PS3 à tous vos fichiers PC.

Seul bémol de ce logiciel, c'est un shareware sous 30 jours. Il n'est pas exclu que quelqu'un, en cherchant bien, trouve la clé sur le net

Je l'utilise depuis ce matin et c'est royal.

Je ne sais pas s'il fonctionne sous Vista.

Par contre, Azureus Wuze marche aussi à merveille comme serveur multimedia.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-kings-shots.pro-forum.fr
 
Comment créer un serveur multimédia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un thème ?
» [ Sondage ] Serait-il nécessaire de créer une équipe B ?
» Comment installer un thème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kings Shots :: PS3 :: Tutoriels-
Sauter vers: